logo_text

L’Aïkido est un art martial japonais non compétitif qui met en evidence la relation avec un opposant d’une manière non agressive. Le mouvement en aïkido est basé sur une souplesse fluide et le maintien d’un équilibre stable. Le but de l’aïkidoka est d’être consient de son corps, et son esprit, et d’être en harmonie avec lui-même et son environnement.
Le mot « aïkido » en japonais est constitué de 3 caractères, ou kanji. Le premier, le plus important est « Ai», et veut dire « rencontrer, s’unir, s’harmoniser ». Le deuxième kanji est « ki », et cela veut dire « énergie, esprit » et dans un contexte plus large signifie l’ « esprit de l’univers ». Le troisième kanji est « Do » et veut dire « la voie »  Cela signifie que la pratique de l’aïkido n’implique pas uniquement des techniques de self défense, mais un processus de découvertes et d’évolution personnelle. Ces trois kanji japonais mis ensemble,« AI-KI-DO » veulent ainsi dire, « la voie de l’harmonisation avec l’esprit de l’univers ».

Aikido Vevey fait partie de la communauté de l’évolution de l’Aïkido, un collectif ouvert de communautés de dojo engagées dans la vision profonde de l’art de l’aïkido.   www.evolutionaryaikido.com

Les cours d’Aikido se composent d’explorations physique, mentales et spirituelles de techniques, de qualités et de perspectives. À Aïkido Vevey nous pratiquons avec des armes et des techniques « à main ouverte ». Normalement, un étudiant travaille avec soit un, soit plusieurs partenaires pendant des exercices, mais la pratique en solo est également importante. L’évolution de chacun n’est pas seulement liée à l’apprentissage des formes techniques. Elle dépend aussi de la maturation de la compréhension des perspectives de l’Aïkido et au développement de la capacité de s’exprimer à travers des réponses spontanées et créatives face à n’importe quel niveau de conflit dans nos vies.

Les cours d’Aïkido pour les adolescents, les enfants et « les Petits Samouraïs » sont donnés avec les mêmes perspectives que les cours d’adultes. Il n’y a pas de compétition en Aïkido, donc les enfants travaillent et se développent ensemble. Les cours incluent divers aspects comme des techniques, des réponses spontanées à différents conflits, et des jeux pour développer des qualités variées. Il y a une structure dans les cours, mais les jeunes ont la possibilité de penser et bouger de manière créative.

Adulte

Horaire / Schedule:
Cours ouverts aux
tous niveaux

Lundi / Monday

  • 7:00 – 8:00 Armes (à Aikido Montreux)
  • 18:30 – 20:15 Armes

Mardi / Tuesday :  

  • 18:30 – 20:15 Générale

Mercredi / Wednesday :  

  • 7:00 – 8:00 Armes (à Aikido Montreux)
  • 18:30 – 19:30 Générale pour Adulte et Ado.

Jeudi / Thursday :

  • 18:30 – 20:15 Générale

Vendredi / Friday :

  • 7:00 – 8:00 Armes (à Aikido Montreux)
  • 18:30 – 20:15 Générale (à Aikido Montreux)

Samedi / Saturday : 

  • 8:30 – 10:00  Générale (à Aikido Montreux)

Jeunesse

Horaire / Schedule:
Cours ouverts aux
tous niveaux

Lundi / Monday :
Aikido Adolescent
17:15 – 18:15 (10-15 ans)

Mardi / Tuesday : 
Aikido Enfant
17:15 – 18:15 (7-8 ans)

Mercredi / Wednesday :
Petits Samouraïs  
16:00 – 17:00 (5-6 ans) Adolescent (et Adulte) 18h30 – 19h30

Jeudi / Thursday :    
Aikido Enfant
17:15 – 18:15 (6-15 ans)

Samedi / Saturday : 
10:00 – 11:00 (6+ ans)
(à Aïkido Montreux)